Sélectionner une page

Le Mammobus s’arrête dans vos villes !

Dans le cadre d’Octobre rose, campagne annuelle de communication destinée à sensibiliser les femmes au dépistage du cancer du sein ; l’agglomération Roissy Pays de France a fait appel au dispositif Mammobus pour sillonner le territoire.

Des consultations gratuites

Le Mammobus donne accès au dépistage du cancer du sein à toutes les femmes. Des ateliers de prévention « Palp’Action » vous seront proposés ainsi qu’une mammographie pour les femmes de plus 50 ans, de manière totalement gratuite. Les prises en charge se feront toutes les 20 minutes de 9h à 17h dans six villes du territoire.

Au programme

Des rendez-vous vous sont proposés dans six villes entre le 3 et le 28 octobre :
– mardi 3 octobre à Villeparisis, sur le parking de la mairie ;
– vendredi 6 octobre à Othis, sur la Place de la Révolution à proximité de l’Agora ;
– samedi 7 octobre à Fosses, sur le parvis de la mairie ;
– lundi 9 octobre à Moussy-le-Neuf, sur le parking de la zone commerciale de l’enseigne Intermarché ;
– mardi 10 octobre à Écouen, sur l’Esplanade du Mail (Allée Astride Maillol) ;
– samedi 28 octobre à Goussainville, sur la place du marché au quartier des Grandes Bornes.

Le saviez-vous ?

Le cancer du sein est le cancer le plus fréquent en France et représente la première cause de décès par cancer chez la femme. C’est pourquoi il est important de ne pas avoir peur d’en parler et de s’informer. Il est nécessaire d’adopter les bons réflexes comme le dépistage, qui peut sauver des vies.
Détecté tôt, le cancer du sein est guéri dans 90 % des cas !

Les autres informations

Canicule : protégez-vous !

Canicule : protégez-vous !

Gestion de l'épisode de canicule du 21 juin : La France va connaître un épisode de canicule et de fortes chaleurs le samedi 21 juin, l'occasion d'adopter les bons gestes pour vous-même et une vigilance face aux personnes vulnérables : personnes âgées, enfants,...

Prévention en période de fortes chaleurs

Prévention en période de fortes chaleurs

Lorsque les températures augmentent fortement, il est essentiel d'adopter les bons réflexes pour se protéger et protéger les autres. Quelques gestes simples pour rester en sécurité : Hydratez-vous régulièrement, même si vous n'avez pas soif. Eviter les efforts...